Et le sursaut de gauche est venu !

Publié le par gac

Ce 2nd tour des législatives a comme un petit goût de revanche de la gauche.

Le résultat est le suivant

Inscrits 35 223 520

Votants 21 132 355

Exprimés 20 406 733

UMP et alliés 47,79%

PS et alliés 45,01%

PCF et alliés 3,30%

Nouveau centre 1,76%

MoDem 0,56%

Verts 0,44%

FN 0,08%

 

La gauche totalisant au moins 48.75%.

 

La gauche a bien résisté et les électeurs ont compris qu'ils pouvaient compter sur les élus communistes pour défendre les valeurs et les propositions de gauche à l'Assemblée Nationale:

une redistribution des richesses équitable, une réforme fiscale pour taxer les profits et l'argent qui fait de l'argent à la bourse, une augmentation massive de l'emploi en France par la création d'emplois dans la fonction publique ou des entreprises re-nationalisées, les hopitaux, l'Education Nationale, La Poste, la SNCF, l'augmentation des salaires et des retraites, un plan de construction massive de logements sociaux de qualité régit par un grand service public du logement, une Europe solidaire, sociale et démocratique et un monde de justice et de paix.

Avec 19 députés communistes ou proche des communistes les possibilités sont ouvertes pour faire un groupe avec d'autres députés, PRG, Divers Gauche ou Verts.

Les Verts comme les communistes ont gagné une circonscription à la droite.

PS et gauche tout entière est bien repartie pour résister à la droite. Le nombre de députés de gauche peut éviter tout changement de constitution de la part d'une droite décomplexée.

La transformation de notre démocratie ne pourra se faire sans la gauche. Nous avons sauvé la France de tout changement de régime tant voulu par Nicolas Sarkozy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article