Sondage - Les Français critiquent le traitement médiatique des candidats

Publié le par gac

PARIS (Reuters) - Près de neuf Français sur dix estiment que le traitement accordé par les médias à Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy est anormalement déséquilibré, selon un sondage CSA que publie Le Parisien Dimanche.

 

Cet état de fait "n'est pas normal parce que les médias doivent traiter à égalité les candidats" jugent 88% des personnes interrogées dans ce sondage.

 

Elles sont en outre 82% à estimer que les médias parmi les différents candidats "accordent plus de place à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal".

 

Cette thèse est défendue par François Bayrou, président et candidat de l'UDF à l'élection présidentielle, qui accuse les médias, et à mots couverts, TF1, de bafouer le pluralisme de l'information en privilégiant la couverture du Parti socialiste et de sa candidate présidentielle et de l'UMP, qui intronisait dimanche Nicolas Sarkozy comme son candidat à l'Elysée.

 

Le sondage a été réalisé par téléphone les 10 et 11 janvier auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Publié dans Elections 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article