Pouvoir d’achat :

Publié le

 Le flatteur vit au dépend du

consommateur salarié qui l’écoute !

 

Maître salarié consommateur

Sur un caddie perché

Tenait en main un portefeuille bien rempli

 

Maître Sarko

Par l’odeur alléchée

Lui tint à peu près ce langage

 

« Hé bonjour, Monsieur le consommateur salarié,

Que vous êtes joli, que vous semblez beau avec votre protection sociale, vos 35 heures, votre épargne… »

 

Sans mentir, vous êtes nantis

Si cela se rapporte à votre pouvoir d’achat

Vous êtes le roi des ôtes de ce pays

 

A ces mots, le salarié consommateur loin de se sentir de joie,

A montrer sa belle voix, sans pour cela lâcher sa bourse,

Il interpella Maître Sarko

 

«  Dis donc Maître Sarko, tu veux nous supprimer les 35 heures en exonérant les entreprises de toutes charges sociales, en imposant aux salariés consommateurs la franchise médicale pour cause de déficit de financement de la protection sociale. Non, maître Sarko, nous ne lâcherons pas, ni notre temps de travail, ni notre bourse !

 

Maître Sarko, tu nous dis « vous pouvez vous faire payer les RTT non prises en les exonérant encore une fois de charges pour les entreprises », là encore qui va payer les pseudos déficits sociaux ?

 

Maître Sarko, tu nous invites à passer nos dimanches au boulot alors que les événements récents en banlieue démontrent que plus le temps de travail des parents ne correspond pas à celui des enfants, cela contribue à casser les liens parents-enfants et à tout contrôle de ces derniers.

 

Maître Sarko, tu as la volonté de financer la réforme universitaire afin de mieux la mettre sous la tutelle du patronat par la casse et la privatisation d’EDF encore une fois, ce sont les consommateurs salariés qui paieront la note par l’augmentation de l’électricité et du gaz. La seule annonce qui peut sembler positive c’est l’indexation de l’augmentation des loyers sur les prix (cela ne cache t-il pas que nous serions retourné dans un système inflationniste) auquel cas alors pourquoi si cela conduit à une baisse de la progression des loyers, pourquoi as-tu indexé l’évolution des retraites sur les prix et non sur les salaires ? N’est-ce pas pour réduire le niveau des pensions des milliers de retraités de ce pays ?

 

En un mot, Maître Sarkozy revoyez votre copie.

 

Pour notre part, nous exigeons le blocage des prix sur les tarifs EDF-GDF, les carburants et les produits de première nécessité !

 

Nous pensons que la véritable réponse au pouvoir d’achat des Français passe par l’augmentation des salaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article